L’inauguration sert à mettre en valeur les nouveaux locaux et surtout l’entreprise. Le décor doit être soigné et donner une image impressionnante de l’entreprise. Il s’agit d’assoir la confiance des clients et partenaires en montrant son dynamisme et sa bonne santé, personnifiés par le développement des locaux.
La partie officielle de l’inauguration doit être substantielle, mais pas forcément très longue. L’occasion est trop belle pour brosser un petit historique et mettre en avant les points forts de l’entreprise. Nous pouvons aussi faire le programme des intervenants, préparer les discours et élaborer des panneaux ou animations didactiques.
La liste des invités doit être dressée avec soin. Il faut veiller à n’oublier personne, personnalités officielles, partenaires, employés, participants au chantier, clients, etc.
Quelques animations peuvent être envisagées, mais l’événement devrait rester centré sur l’essentiel. Le buffet peut rester simple, voire constitué de produits locaux pour marquer son attachement au lieu où se trouvent les locaux.