Event Marketing – Misez sur la relation personnelle !
Les envois de publicités ciblées ou tous ménages, les campagnes de masse par e-mail, les annonces presse, etc. tout cela est dépassé et ne donne pas les résultats escomptés, en relation avec des investissements importants.
L’avenir des events marketing, sauf produits ou services de masse, réside dans l’établissement d’une relation personnelle entre l’acheteur et le vendeur. Réunir ses clients dans un event marketing représente aussi une économie d’énergie et de moyens.
Promouvoir votre entreprise et offrir un moment inoubliable à vos clients, c’est ce que nous vous proposons d’organiser pour vous !
D’une manière divertissante, l’attention doit tout de même être focalisée sur l’entreprise et ses produits ou services de manière générale.
Plusieurs events marketing peuvent être organisés, pour différents publics cible. Cette mise en valeur peut se décliner de plusieurs façons : information (prospectus, animation, démonstration, vidéo, panneau, etc.), mise en situation, jeux/concours, décoration, objets publicitaires, etc.
L’event marketing doit marquer visuellement la clientèle, fournir une bonne information et laisser un souvenir tant émotionnel que professionnel. Il peut également avoir lieu sous forme de conférence.
Un tel event marketing doit être annoncé soit tout public, par affichage, radio, site internet, etc., soit pour un public ciblé, par mailing, invitations, presse spécialisée, etc.
Nous pouvons mettre tout cela en œuvre, en collaboration avec le service commercial, les concepteurs et/ou le chef d’entreprise. Il est impératif que ces personnes soient toutes présentes lors de l’event marketing afin de développer ce lien personnel avec la clientèle.
Bien entendu, le buffet ou le repas doit être original et de qualité, de même que les boissons. Une animation ou une visite peut être le thème ou le « cadeau » destiné à attirer la clientèle. Tout doit être choisi avec soin, tout en respectant le budget, quel qu’il soit.